Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De retour de Suède !
Derniers commentaires
3 septembre 2004

Désolé de ne pas donner plus souvent de mes

Désolé de ne pas donner plus souvent de mes nouvelles mais les ordinateurs ont bugué.

Ici, il pleut sans discontinuer depuis mon arrivée. Donc je préfère utiliser mes pieds et mon parapluie que le vélo et le K-way !

J'ai commencé mon stage dans le service de pédiatrie (pour 7 semaines). C'est tout petit car il y a seulement 15 lits pour tout l'hôpital (oncologie, infection, chirurgie en comptant les urgences) ! En fait, ils préfèrent soigner les petits en ambulatoire à la maison pour des raisons d'hygiène (on se lave les mains après chaque patient) et de confort.
La semaine prochaine, je fais trois jours en néonatologie (8H pétante - 16 H 30) et ensuite 2 nuits aux urgences.

Le problème de la pédiatrie, c'est qu'on utilise beaucoup (trop) le suédois donc c'est un peu frustrant. Par exemple, je n'ai pas dit un mot en anglais et un médecin allemand a préféré me parler dans la langue de Goethe. Mais cet après-midi, je suis allé en consultation avec un médecin - qui a un appartement à Val d'Isère - donc j'ai été plus intégré aux soins.

Sinon, je me debrouille presque sans soucis en anglais et sans être prétentieux peut-être mieux que certains étudiants Suédois. Je pense qu'un séjour Érasmus dans un véritable pays anglophone serait encore plus profitable.

J'ai déménagé mercredi (sous la pluie) avec D. - qui est génialement accueillant - à 45 minutes à pied de son logement mais ca me rapporche de l'hôpital et du centre-ville. Ma chambre est propre et grande (D. me fournit les couvertures) ce qui semble être moins le cas de la cuisine. Mais mes colocataires ne connaiseent pas encore ma maniaquerie légendaire ! Je suis arrivé hier en plein match de hockey de la Suède donc j'ai un peu derangé et l'acceuil a été ... nordique. La cuisine est bien équipée et je ne pense pas avoir besoin d'acheter de la vaisselle.

Vue de la fenêtre de ma chambre

Une partie de mon immeuble Flamman

En parlant avec d'autres étudiants, et même si c'est écrit le contraire sur le contrat, je peux avoir des invités pour quelques jours...

Hier c'était un peu bruyant après la victoire de la Suède et ... la 3ème mi-temps ! Et j'ai trouvé un peu de vomi ce matin dans l'escalier !...

Je ne suis pas encore excellememnt bien installé car je n'ai pas fait grand chose comme course. On doit y aller demain avec D. dans un grand centre commercial, moins cher que ce qui a en centre-ville (la vie est globalement plus chère qu'en France).

Le campus est très grand avec 22 000 vélos alignés (ca en fait des pédales !) et leur bizutage est cool. Ils sont très folkloriques car à midi, la fanfare s'entraîne (avec les tambours et la grosse caisse) et les pom-pom girls chantent l´hymne de l'Université !

Sinon, on me demande toujours ma religion, on te donne dès ton inscription la liste des prêtres et des messes : quite funny !

Côté sport, je vais commencer la piscine la semaine prochaine je pense (et donc mon premier sauna - mot finlandais, on dit bastu ici...) et le ticket d'entrée donne droit à la salle de musculation aussi... Je vais ressembler à un vrai Viking si je me teins en blond et que je porte des lentilles de couleur !

D. m'a battu au squash (son sport favori) donc je dois me resaisir et lui mettre sa raclée à la piscine.

Samedi soirée chez une fille de ma promo pour se pendaison de crémaillère (que je connais à peine car moi j'ai stage et eux cours)...

Ha en bra kväll ! Have a nice evening !

Publicité
Commentaires
De retour de Suède !
Publicité
De retour de Suède !
Archives
Publicité