Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De retour de Suède !
Derniers commentaires
8 septembre 2004

Une matinée calme

Ce matin, le stage n'était vraiment pas intéressant : je n'ai vu aucun malade alors que je suis aux urgences... Mais le système de santé suédois imposer de consulter le médecin généraliste (Barnvårdcentral - primary health care) avant de se présenter aux urgences (sinon pas de remboursement - et pour les adultes, c'est toujours payant, environ 200 SKR sans dépasser un plafond de 2000 SKR par an) donc ca fait de la sélection....

Puis cours sur les fentes labio-palatines - cleft lip and palate, opérées par des chirurgiens plastiques (et non par des chirurgiens pédiatriques).

Ensuite, présentation par un laboratoire pharmaceutique (avec repas)  sur le traitement de l'asthme. Surprise, on n'utilise plus du Pulmicort (moins efficace et surtout plus de passage systémique avec les effets secondaires des traitements corticoïdes...) mais ASANEX (mometasone)...

Enfin, présentation d'un cas d'infarctus cérébral post varicelle... et le seul article de bibliographie que l'on nous montre est de S... Je ne sais pas si c'est le pédiatre de ma Ville mais quelle coïncidence !

Bon courage à nos Bleus ce soir. Ils doivent se resaisir... La Suède est en tête de son groupe après leur victoire 7-0 contre Malte !

Publicité
Commentaires
H
Je vois que tu maitrises ton blog maintenant !<br /> Si tu as encore besoin d'aide (mettre des liens dans la colonne, changer les couleurs...) je suis là ;)
De retour de Suède !
Publicité
De retour de Suède !
Archives
Publicité