Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De retour de Suède !
Derniers commentaires
2 novembre 2005

Les cimetières en RTT ?

Après avoir été depuis samedi midi (jusqu'à ce matin ! avec une petite pause lundi matin le temps de faire du footing...) en garde en résidence pour personnes âgées, je me faisais un plaisir de sortir à 18 H après 4 H de cours et 5 H de stage.... pour me rendre directement au cimetière et honorer les défunts !

Je suis de loin un athé ou plutôt un agnostique mais la Toussaint a une certaine signification dans mon esprit, un moyen de se rappeller ceux qu'on aime (morts ou vivants). J'aurai donc voulu me rendre sur la tombe de ma grand-mère... malheureusement les cimetières passent aussi aux 35 H et j'ai trouvé les portes fermées à 18 H 30.

Quelle déception  ! Et comme les gardes de week-end s'enchainent jusqu'à mi-décembre, je penserai à elle seulement "en faisant la vaisselle" comme elle aimait me rappeller que l'Eglise n'est pas le seul lieu pour prier.

Publicité
Commentaires
De retour de Suède !
Publicité
De retour de Suède !
Archives
Publicité