Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De retour de Suède !
Derniers commentaires
10 janvier 2006

Et tout simplement énervé

C'est quoi cette parodie de course, ce plagiat d'un semblant de Paradis que de courir dans les dunes sahariennes au péril de sa vie. Toutes les années, les mêmes histoires se répètent, les motards chutent, les autos explosent au passage d'une mine, un enfant décède alors qu'un camion ne respectait pas les limitations de vitesse pour traverser un village...
J'an ai marre de voir encore et toujours les images d'un corps sans vie à la télé, d'écouter la détresse d'une épouse, d'entendre les condoléances du comité d'organisation...
J'en ai marre de voir que l'histoire se répète sans que personne n'y prête tellement attention, sans que la course (non, seulement une étape - merci les symboles) ne soit définitivement stoppée.
J'en ai marre de me dire que c'est le lot quotidien d'un service de neurochirurgie à la sortie d'un week-end un peu trop arrosé, rendu glissant par la neige et le verglas. Et que la petite blague du lundi matin est de deviner le nombre de blessés qui attendent au SIPO.
J'an marre de la vitesse, de la bêtise des gens, de la désinformation des médias, de la toute-puissance de certains qui en imposent aux plus petits
J'an ai marre de voir l'Afrique polluée par quelques passionnés d'automobile, dénaturant des paysages où seuls les pieds des chameaux et des Touaregs auraient le droit de franchir... Imaginons un rallye dans le Mercantour ou la Vanoise ?!
J'en ai marre... tout simplement....

Publicité
Commentaires
E
SIPO = Soins Intensifs Post Opératoires !<br /> C'est quand les patients, après avoir bénéficié d'une intervention chirurgicale, ne sont pas en assez bon état général pour aller dans un service normal. Il y a plus de personnel, la surveillance y est (normalement) horaire, les respirateurs sont prêts à être branché...
F
Même pas marre de te lire, c'est ma première visite...<br /> paris-dakar reste une honte...avec ou sans mort.<br /> SIPO ça veut dire quoi les hors circuit?
De retour de Suède !
Publicité
De retour de Suède !
Archives
Publicité