Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De retour de Suède !
Derniers commentaires
21 janvier 2006

Pourquoi la Suède ? (Tome I)

Un an après mon retour de Scandinavie, il est peut-être temps que j’explique un peu plus l’idée de ce blog, la nécessité de partir ailleurs, de se connaître enfin, de trouver ses limites, ses rêves, ses fantasmes…

Alors pourquoi partir ?

Car c’est un rêve de matru de voyager, rencontrer, partager, découvrir les autres… Depuis mon plus tendre âge, je me rappelle vouloir faire une page de ma vie à l’étranger, comme mon cousin aux Etats-Unis, un autre en Guyane, etc…

Et pourquoi la Suède ?

J’ai toujours été tenté par l’Allemagne et pour vous avouer mes carences en matière de géographie, je crois bien ne pas savoir où se trouvait la Suède dans la constellation des pays aux « couronnes » !

En charge des étudiants Erasmus au sein de l’association des étudiants, j’ai rencontré tout d’abord M., étudiante suédoise (brune aux yeux verts) en proie au doute après une énième bourde de la part de notre administration. Je l’aide comme je peux, elle me remercie en m’invitant aux soirées Erasmus où je rencontre l’esprit « Auberge Espagnole » et c’est le coup de foudre ! Cette ambiance européenne me plait, m’attire…
Après un trimestre, M. repart vers ses latitudes nordiques en me demandant d’accueillir D., un « typique suédois » selon elle. Il arrive début janvier et me voici à l’aéroport avec mon petit écriteau. Je le reconnais de suite avec sa carcasse de viking, ses cheveux courts blond blé, ses yeux bleu azur… Il loge à la maison une semaine le temps qu’il prenne ses marques et règle un problème de chambre que notre chère administration avait oublié de réserver (encore une fois). Je n'avais jamais vu autant de cousines débarquer pour mater le phénomène !

Malgré une année particulièrement chargée en examens, j’ai le temps de le découvrir er de lui montrer les charmes de la région stéphanoise. On fait du sport ensemble, je lui enseigne la natation, il me conseille en ski. Il part avec mes amis à NDDB. Tout le monde n’est pas sensible à son charme, certains l’accusent même d’être fade, trop « gentil », sans saveurs… Mais moi je l’adore et c’est le début d’une sincère amitié.

Lors d’un match de football, impressionné par la ferveur des supporters, il me lance l’idée : « Pourquoi pas toi ? » Oui, l’idée avait déjà trotté dans mon cortex, les rêves commençaient à prendre forme.

Mais comment expliquer tout cela à la famille ? Et à la fac ? Car organiser un départ Erasmus quand on est le premier à le faire n’est pas si simple…

Mais tout s’enchaîne très vite et me voilà débarquant fin août à Linköping pour une merveilleuse aventure…

Publicité
Commentaires
E
Je n'ai connu HG qu'une fois, les ballades à Linköping se sont limitées à l'entrainement bihebdomadaire de course à pied dans la forêt de Rydd... et le kubb, je n'y ai joué que lors de mon retour en juin pour Midsommar !<br /> J'ai été un rat de BU comme tout bon étudiant en médecine, puis un rat de Balder, une espèce en vois de disparition ... malheureusement !
Z
Linköping... Que de souvenirs ! Le kubb, les soirées Erasmus au HG, les balades en Suède... J'ai fait un blog là dessus à l'époque, tu verras peut-être des photos qui te rappelleront des souvenirs.
E
Sois patiente et attend la semaine prochaine...
M
La suite, la suite!!!!
De retour de Suède !
Publicité
De retour de Suède !
Archives
Publicité