Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De retour de Suède !
Derniers commentaires
16 février 2006

Mes premiers pas à Paris

Jolie allitération en P pour débuter ce post sur mon week-end à Paris. P comme paresse, P comme partir, P comme peut-être... Car après deux jours avec HellCat et son cher et tendre, je ne peux être que tenter par l'aventure parisienne dès novembre prochain... Mais il reste des impondérables...

Départ vendredi en début d'après-midi en trombe : HellCat a oublié sa carte vermeil et moi mes clés de voiture. On est bien tête en l'air. C'est vrai que l'on attend ce séjour depuis longtemps, pour se reposer, s'amuser, sortir, se cultiver et changer de notre atmosphère de cobayes bibliothécaires confinés à apprendre, relire, mémoriser... et oublier !

Le voyage est sans accroc (je dors comme d'habitude), l'hôtel est correct. Et débute alors la valse de premières fois...

Premier pot seul avec HellCat... qui ne me remerciera jamais assez de veiller sur son sac !
Première Cheezy Crust chez Pizza Hut.
Premier restaurant japonais. Un seul mot : délicieux les sushi, la soupe aux champignons, les brochettes de saumon…
Premier sandwich Panini. J’avoue mon dégoût prononcé pour tout ce qui ressemble à de la nourriture en fast-food, trop grasse, non équilibrée, dure à digérer… C’est que la diététique est importante pour un nageur et un athlète (!) comme moi, mais je ne ferai pas un concours de photos en maillot contre Rodolphe, je vous assure. Finalement, car je suis décidément un inculte des sandwichs, j’ai bien aimé. Je n’avais pas compris que la couleur des Panini était due au fait qu’ils n’étaient pas cuits !!!
Première visite au Musée de l’Homme pour l’exposition sur « Naissances, gestes, objets et rituels ». Pour un passionné de médecine et d’Histoire, je l’ai trouvée particulièrement intéressante et bien faite, sans choquer, pour surprendre, s’interroger sur la médicalisation de la grossesse, de l’accouchement… Regard tendre de la part des enfants à la vue d’un accouchement en vidéo, opinion partagée quant à celle sur les enfants mort-nés…
Première fois à la Cité des Sciences et à la Géode pour regarder un film sur l’Everest. Impressionnante la descente en varappe, de quoi donner un bon syndrome vestibulaire !
Première boîte « made in Paris » et mauvaise expérience car j’avais oublié de lire l’écriteau au dessus de la porte d’entrée «  Hot Shower Show » ! Je vous laisse imaginer les détails…

Et enfin première rencontre blogosphérique. Plus de 4 heures dans un bar à se découvrir, échanger et rire. J’en redemande… car l’après-midi a été mémorable…
J’ai donc appris que :
- Neuro était « parfaitement hétérosexuelle » (souligne-t-il ainsi la supériorité de l’hétérosexualité sur l’homosexualité ?)
- Mélie s’étonne que l’on ne connaisse pas les Franprix en Province, et inversement elle ne connaît pas les Super U ! Sinon, aussi spécialiste de l’anatomie féminine qu’elle est, elle ne se doutait pas de ce qu’est une cuniculicultrice… Demandons peut-être l’avis de Natacha la Blonde !
- Thomas agoraphile ou plutôt nihiliphobe… qui a peur de se promener seul en campagne de crainte de l’explosion d’une bombe nucléaire…
- et enfin, car on garde le meilleur pour la fin… Ron l’infirmier. Fidèle à l’image qu’il se donne, un doux accent basque, un humour simple, un brin provocateur … et un charme ! Mais je garde à l’esprit que sa Marmotte veille sur lui…

On verra donc si on peut renouveller l'expérience parisienne bientôt... La vie la-bas semble si simple, je me croirait presque en Suède...Libre et indépendant...

Publicité
Commentaires
E
Cher Rodolphe,<br /> Mes attributs physiques ne sont pas à la hauteur des votres comme vous pourrez le constater sur les liens suivants.<br /> http://sweden.canalblog.com/archives/2004/08/21<br /> http://sweden.canalblog.com/archives/2005/03/13<br /> <br /> J'ai donc opté pour un boxer actuellement, ce qui permet de cacher les formes dysharmonieuses d'un corps peu athlétique... et le boxer a aussi l'avante d'être bien supporté en vélo, ce qui est un "plus" en triathlon pour la partie vélo !<br /> Je verrai l'année prochaine les atouts des AussieBums dans les piscines parisiennes... J'ai hâte !
R
Et pourquoi donc pas de concours AussieBum ?
E
A quand une découverte de la région stéphanoise alors ? Ma porte est ouverte...<br /> POur ce qui est de la déclinaison féminine du mot hétérosexuel, cela vient sans doute de la définition personnelle que je fais de l'homme, "homosexuel jusqu'à preuve du contraire" !
M
Etonnant cet(te) "homosexuelle" pour Neuro... hmm, à voir !<br /> (je connais les Super U hein, j'ai déjà mis les pieds en province... il n'y en a pas dans notre capitale, mais les parisiens voyagent aussi :) )
E
"Et je suis très nature"... Ca tombe bien !!!<br /> Pour le "mas" en trop, je l'ai vite trouvé mais pas moyen de l'enlever !
De retour de Suède !
Publicité
De retour de Suède !
Archives
Publicité