Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De retour de Suède !
Derniers commentaires
25 juillet 2006

La tête ou les jambes

V_lo__1b_Sur les conseils d’un réanimateur, qui me trouvait bien pensif cette semaine, j’ai cherché des solutions à mes questions – une fois n’est pas coutume - par le sport. Puisque la natation n’est pas ma tasse de thé actuellement, j’ai opté pour une sortie duathlon.
100 kms de vélo puis 20 kms de course à pied.

Résultats. Contrairement à d’habitude, les jambes ont bien suivi, répondant à la cadence que je voulais leurnimposer. Le parcours était sympa, vallonné, à plus de 30 km/h.
J’adore les environs qui entourent ma Ville. J’aime cette campagne, ces collines, cette nature, l'odeur du fumier qui rend si fertile cette terre. C’est peut-être ce qui me manquera le plus dans la Capitale. La couleuvre qui ne craint pas le mélanome sur le bitume brûlant. La rivière qui ne coule déjà plus, ne laissant que quelques rares flaques dans son lit asseché. Le geai qui annonce ma venue à la perdrix. J’ai aussi croisé le petit ânon que j’ai vu mettre bas il y a quinze jours, quand, interpellé par les hennissements plaintifs de sa mère (qui ne devait pas bénéficier d’une anesthésie par péridurale), j’ai assisté à la chute de cette boule de poils, encore enveloppé dans son manteau placentaire, que sa maman essayait délicatement d’enlever à coups de langue râpeuse.

Une buse a tenté de faire la course avec moi. Ou bien ne cherchait-elle qu’un morceau de chair pour assouvir son appétit ? Elle ne fut pas gâté par mes cuisses, qui, comme elle l’a sûrement remarqué, ont diminué de taille, la faute en revenant à Monsieur Rota Prénom Virus, qui a pris place dans mon tube digestif. Par son action, j’affiche un passif de – 2 kgs sur la balance.

La suite du duathlon s’est également bien passée, établissant un nouveau record sur le premier 10 kms. Mes jambes m’ont fait plaisir, se contractant quand je le demandais. En m’hydratant un maximum, j’ai évité les coups de chaleur. Et mon retour à la maison était rendu agréable par l’odeur alléchante des grillades qui n’attendaient que moi pour être dévoré. Les chauve-souris commencaient elles aussi leur repas par leurs cris incessant à la chasse aux insectes.

Mais, car il y a un toujours un mais. Les jambes étaient présentes, mais la tête était ailleurs. Plongée dans des réflexions, des tentatives de choix, des perspectives d’avenir, des plans sur la comète. Je reviens content, vidé, mais pas forcément plus à l’aise dans mes baskets.

Laissons donc faire le temps...

Publicité
Commentaires
E
1) Je n'ai jamais raconté ma première fois dans une salle de muscu. On m'a fait reamrquer que "les machines pouvaient me faire mal" et l'on m'a conseillé, non sans une certaine moquerie, de faire des abdos avec les filles ! Je n'y suis jamais retourné.<br /> <br /> 2) J'aime ton avis, souvent pertinent, tu es le contre-pouvoir de ce blog. J'adoore !
Y
roooh l'excuse a deux balles.<br /> <br /> 1- tant que t'as pas fait de muscu comment peux tu préjuger de résultat (j'ai bien finis par en avoir un peu moi des pecs !)<br /> <br /> 2- Mon message ne voulait peut etre pas dire ici et maintenant. Et pi je suis pas le seul a pouvoir te donner mon avis pourri ;))))<br /> <br /> a+<br /> <br /> yann
E
Yann ><br /> 1) Je mange comme quatre, mais rien n'y fait !<br /> Et la muscu ne va pas rafermir mon agénésie abdominale...<br /> Mais je suis musclé d'ailleurs.<br /> On va dire que la photo n'est pas bien cadrée !<br /> 2) La tête est lasse et lourde. Pleins d'angoisses sans fondement apparent. Le flou. Difficile d'y mettre des mots. La peur de l'avenir, du choix professionnel, personnel. La vie parisienne, ses avantages, ses inconvénients. Et je vais pas t'embeter avec mes soucis alors que tu prépares actuellement la fête de ta Vie !
Y
1- vraiment il faut que tu manges! Ou alors que tu fasses de la muscu, un peu plus et c'est kouchner qui va s'occuper de toi.. ;)))<br /> <br /> 2- Si tu nous parlais vriament de tes soucis on pourrait peut etre t'aider... là c'est un peu flou quand même... L'autre hè il fait un blog ou il parle de tout sauf de ces soucis...<br /> <br /> tsss j'te jure...<br /> <br /> ;)))<br /> <br /> yann
E
Labouée > Malheureusement, je ne comprends pas.<br /> Si j'ai reçu un email de votre part et que je n'ai toujours pas répondu, je m'en excuse platement. J'ai énormement de retard (13/05). Je vais bientôt croire que je suis enceinte :))<br /> NImes-Alès, c'est pour le premier week-end de septembre pour un mariage...
De retour de Suède !
Publicité
De retour de Suède !
Archives
Publicité