Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De retour de Suède !
Derniers commentaires
23 octobre 2006

Dernier

PiedsDernier week-end à la maison.
Dernier dimanche avant le départ.
Dernier repas avec les parents avant un long voyage : l’éternel « plat au four » du midi, l’indétrônable soupe de courge le soir.
Trop de derniers détails à régler.
J’en profite pour aller me balader. En forêt. Six heures à se retrouver sur les chemins de mon enfance, tant usités par mes pas, que ce soit au rythme de marche, course, à vélo ou à ski.
Qu’est que j’aime ma région : ses sapins majestueux qui sentent encore bons la résine, ses prés où subsistent encore quelques fleurs, ses bolets dont je laisse mon père le plaisir de cueillir, ses lacs qui n’attendent plus que l’hiver pour geler.
Je rencontre bien sûr mes « ennemis » : les chasseurs organisant une battue sans prévenir ou les quadistes, non casqués, qui se présentent comme les guides du tourisme écologique.
Mais ils ne pourront pas me lasser. Pas aujourd’hui.
Les pensées vont toujours aussi vite, les stratagèmes les plus fous défilent toujours autant. Mais la crise est passée.
L’encéphale réfléchit déjà à demain. Se tuer à la tache, dans le sport ou dans son métier. Gardons ce leitmotiv. Le reste viendra ensuite.
Le départ définitif est pour demain. Pas de date de retour de prévu. La dernière nuit sera courte. Le repos sera plus facile sur Paris...

Publicité
Commentaires
E
Le vent est de face
P
Allez Courage !<br /> Dernière ligne droite !!!
De retour de Suède !
Publicité
De retour de Suède !
Archives
Publicité