Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De retour de Suède !
Derniers commentaires
10 janvier 2007

Original

J’aime bien le mois de janvier quand il neige et il fait froid. A défaut d’un temps de saison, c’est aussi le moment d’envoyer et de recevoir des voeux. Par tous les moyens. C’est une saison parfois hypocrite mais c’est encore et toujours l’occasion de reprendre contact avec des amis perdus de vue, des rencontres oubliées, des souvenirs éteints.
J’admire surtout l’originalité des messages de Bonne Année. Certains ont un don qui me dépasse.

Cette année, les candidats furent nombreux et le jury – forcément despotique et tyrannique - a eu fort à faire pour les départager.

Quatre catégories sont donc récompensées par mon sourire et ma bonne humeur. La parité a été respectée, une fois n’est pas coutume.

1) Dans la catégorie SMS des plus originaux, l’Esculape d’Or revient à ma feu PH, dont l’AP-HP se sépare sans ménagement. « Je te souhaite d’abord la santé pour les gardes et pour les positions acrobatiques lorsqu’on aura trouvé la personne de nos nuits qui deviendra celle de notre vie. »

Marie_Antoinette_DOA__2_2) Dans la série classique des cartes de voeux postales, la victoire est, sans conteste, attribuée à un Suédois new-yorkais, qui a eu l’étourderie d’envoyer la photo à l’adresse de mes parents. La justification a été difficile à inventer.
Sa légende est génialement drôle : «  Queen Marie Antoinette says : Eat cake but do cardio too ! »

3) Les mails restent toujours courtois, voire impersonnels. Mais un PU-PH local a su mettre des formes, quand la motivation et la volonté d’aller de l’avant manquent à l’appel. « ...
que les services parisiens te procurent la formation dont tu es particulièrement digne ». Stimulant.

4) Enfin, le prix d’Excellence est, une fois n’est pas coutume, l’oeuvre de l’irremplaçable
HellCat. Sa carte lubrique, où elle avoue ses penchants pour le Gros Barbu, son cadeau classe, utile et lourd au poignet et sa bouffée d’oxygène pour cette Nouvelle Année. Ses photos ont ravivé un brin de nostalgie, comme si ma vie sur Paris n'était pas ce que j'avais envisagé. Mais c'est aussi un bon moteur pour prendre la vie du bon côté et savoir que je rentrerai, ce sera seulement pour profiter de nos forêts et de nos montagnes.

Inspirez, sentez l’air pur, évadez vous. C’est cadeau. Directement de chez nous, au gré de ses ballades en amoureuse dans notre belle région.

Belle et Heureuse Année à tous !

Pilat














PIlat_9














Pilat_12














PIlat_13

Publicité
Commentaires
O
Ca alors ! Le Pilat ! J'en suis tellement éloignée que je l'avais presque oublié. Et là, d'un clic il est apparu sur mon écran. Très jolies photos. Pour une premère visite sur ce blog, c'est sympa :-)
D
Salut Mats,<br /> <br /> bonne année parisienne, on espère te voir sur St-é lorsque tu passeras, tu sais où on habite.<br /> <br /> Super tes photos du Pilat, je pense qu'on a fait le même footing au pied des radars de l'oeillon, peut-être même le même jour (le 1er), c'était vraiment magnifique de voir aussi bien les alpes au dessus de la mer de nuage scotché sur la vallée du rhône.<br /> <br /> A+
F
Heureuse Année à toi aussi !<br /> Pour la photo Marie-Antoinette c'était la belle occas non ? Oui, bon je sais.
C
"saison parfois hypocrite mais c’est encore et toujours l’occasion de reprendre contact avec des amis perdus de vue, des rencontres oubliées, des souvenirs éteints": <br /> C'est vraiment un très bon résumé de la période des voeux. Et vraiment très classe la carte Marie-Antoinette ;)
T
La dernière image ressemble a un des fonds d'écran windows :D
De retour de Suède !
Publicité
De retour de Suède !
Archives
Publicité