Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De retour de Suède !
Derniers commentaires
1 juillet 2006

Ambition, Inhibition, Adaptation et Nouvelle Pause

Certains m'ont déjà demandé les raisons de mon absence. Cela est simple mais je dois vous en faire part tout de même.
Par ambition, j'ai beaucoup investi cette année et les épreuves qui la finalisaient. Comme tout examen, une fois la pression retombée, on se sent vide, nul, annihilé par une tonne de connaissances non optimalement exploitées. On cogite, on dort mal, on pense et repense sans cesse à l'erreur, à l'oubli.
Me connaissant assez bien, je savais par avance que ce blues passager allait faire son apparition assez rapidement et j'avais planifié un emploi du temps en béton pour ne pas me retrouver vide, seul, sans n'avoir à rien faire.
Pour le moment, j'échoue lamentablement.
Je trouve les autres inintéressants, je pense qu'ils ne me comprennent pas mais, en fait, je suis le seul responsable de cette situation.
J'ai tenté de me refugier dans le sport mais les jambes ne suivent plus. J'ai bien beaucoup de gardes pour combler mes journées mais les patients m'exaspèrent. Je me suis même retrouvé attablé à mon bureau devant une chemise vide, sans cours à bosser, sans formule à apprendre. Seulement le vide à appréhender.
Plus de quinze jours après le Jour J et pourtant, rien ne m'éclate. La soirée que je viens de passer fut un calvaire et un véritable fiasco, sous les remarques toujours acerbes de mon chèr jumeau...
Je blogerai donc quand j'en aurai la force, l'envie et l'inspiration...
Pour le moment, la pause continue...
Pour mon bien...

Publicité
Commentaires
E
Et je n'arrive pas à lire ton blog. J'essaierai à nouveau demain... J'espère que les vacances ont été excellentes !
C
Je suis vraiment très heureux de te lire à nouveau!
E
Ce n'est pas une perte de l'élan vital, c'est un moment de doute car en pleine attente. <br /> Une vie sans avenir lointain, c'est vrai.<br /> Sans but, un peu aussi...<br /> Je te raconterai plus tard<br /> Une personnalité bipolaire ? C'est pas référencé dans les classifications des troubles de la personnalité. Et dans ton cas, cela devient tripolaire. Mais j'aime bien le tri et les tri..athlètes ! :)
M
Bon alors si tu ne déprimes pas, ça va ^^ Même si j'en doute énormément en lisant des choses "la vie sans rien, sans but, sans avenir lointain", ça ferait un joli "perte d'élan vital", en diagnostic infirmier :D<br /> <br /> Moi je m'en sors bien dans les pseudos. C'est pour cadrer avec ma personnalité bipolaire ;)
E
Fcranck > Pas de traitement miracle, il faut laisser le temps faire son oeuvre.<br /> <br /> Seb > Je te contacte si possible mais attention à ma ligne !<br /> <br /> Mathieu > Pas de déprime avérée au sens du DSM-IV mais un léger trouble de l'adaptation, à la vie sans rien, sans but, sans avanir lointain...<br /> Et surtout aucun traitement, tous les trucs chimiques qui vous détruisent la tête ! :)<br /> Pas trop difficile avec tous tes pseudos, j'étais un peu perdu !<br /> <br /> Nanouille > Bienvenue ici. J'espère que le réveil ne sera pas trop brutal...
De retour de Suède !
Publicité
De retour de Suède !
Archives
Publicité