Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De retour de Suède !
Derniers commentaires
1 janvier 2006

Bonne et Heureuse Année !

Un petit peu en retard pour vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle Année remplie de Joie, Bonheur, Amour, Santé, Réussite et tout ce que vous souhaitez.
C'est aussi le moment des bilans :
1) 3 pays visités : Suède (déjà un an !), USA et Pologne
2) Licence de triathlon et bilan de 6 semaines de sport (entre deux blessures !)
- 160 kms de course à pied
- 70 kms de VTT
- 52 kms de ski de fond
- 25 kms de natation
Mais 3 blessures (plaie du tendon rotulien gauche, du mollet droit... et...)
3) 6° année de médecine et préparation de l'internat.
Théorie du verre à moitié vide ou à moitié plein :
     * Reste 93 items à étudier (neurologie, psychiatrie, rhumatologie, santé publique, gynécologie, pédiatrie, infectieux, néphrologie)
     * Déjà 252 de préparer consciencieusement...

Et c'est aussi la période des résolutions, des projets et des souhaits. Beaucoup moins clair dans ma tête !
1) Voyages : Nouvelle-Zélande pour rendre visite à ma petite soeur E., Toscane pour les Medigames, week-ends à Stockholm (Djurgården Sprint Triathlon en juin), Turin (pour voir A.) et en Allemagne
2) Faire au moins 4 triathlons CD cet été et continuer de m'entraîner régulièrement pour évacuer la tension liée aus stages, à la famille, aux études... En évitant les blessures stupides !
3) Réussir les ECN, c'est-à-dire ne pas briller (car la chance devrait être trop importante) mais pouvoir choisir ce que je désire et là est la question : que choisir ? Gynécologie ou chirurgie ? Et la ville : rester chez Moi ? Tenter l'aventure lyonnaise ou parisienne ? Ou immigrer dans le Nord entre Lille et Strasbourg ?...
4) Pour ce qui est des amours, je ne crois pas avoir le temps pour cela ... Je dois surtout régler avant tout mes neurones émotionnelles pour vouloir et pouvoir vivre une relation amoureuse sincère, profonde et suivie... On verra cela en 2007 !

Publicité
Commentaires
E
Comme tout bon étudiant peu féru de bactério, je n'apprends que ce qui me semble l'essentiel. Or 80 % des bactéries qui infectent le liquide d'ascite (sources la BIBLE qu'est le Pilly 2004 et Hépato-Gastro-Entérologie chez Vernazobres 2004) sont des BGN (E. coli et Klebsiella)...
M
juste un truc et je ne t'embêtes plus avec mes petites bactéries : on peut retrouver du pneumo dans les liquides d'ascite, surtout chez les éthyliques...
E
Excuse moi, je lis tes commentaires comme une copie d'internat : trop vite et pleins d'hypothèses en tête !<br /> J'avais compris Streptococcus pneumoniae...<br /> Mais tu as bien raison. L'antibiothérapie d'une péritonite doit couvrir :<br /> - CGP = entérocoques et streptocoques (D)<br /> - BGN = entérobactéries<br /> - Anaérobies,<br /> d'où amoxicilline-clavulanate + fluoroquinolone<br /> ou C3G + aminoside + métronidazole si tu ne veux pas tirer sur les entérocoques !<br /> CQFD. Merci le stage en Maladies Infectieuses !
M
tu déconnes?!!!!!!
E
Une infection du liquide d'ascite avec un cocci gram plus ! C'est bien rare dis moi !!!
De retour de Suède !
Publicité
De retour de Suède !
Archives
Publicité