Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De retour de Suède !
Derniers commentaires
7 juillet 2006

Record(s)

Photo_Ponction_lombaireSemaine des exploits, et non pas seulement footballistique.

Record dans l’accueil dans mon dernier (espérons-le) service au CHU. Ambiance excellente, intégration optimale, immersion scientifico-technique dans les méandres de la réanimation.

Record dans mon inaptitude croissante à ne plus comprendre aucun examen biologique, à me mélanger les pinceaux devant une dysnatrémie, à rater ce que j’entreprends. Dernier échec : ma première ponction lombaire chez une patiente intubée-ventilée, qui ne bougeait pas, n’était ni trop maigre, ni obèse. L’assistante a réussi le geste du premier coup...

Record aussi à me faire remarquer lors du staff du jeudi. A part mes connaissances en matière de football, mon Chef a tenu que je donne mon avis à propos d’un de mes patients, sur une limitation de soins, l’absence d’acharnement thérapeutique, « l’engagement minimal » comme ils disent. J’ai expliqué mon point-de-vue, argumenté mes propos et j'ai aussi un peu provoqué, osant prononcer le mot maudit, tabou : euthanasie. Résultat : je suis déjà convoqué dans son bureau la semaine prochaine...

Rajout. Record aussi pour se faire inviter chez un médecin pour une bouffe entre collègues. Grillades prévues avec les internes et les assistants lundi. HellCat en est toute émoustillée. Mais pourquoi chercher à se faire des relations alors que j'espère quitter la région bientôt ?

Record aussi à l'entraînement. Même si la fatigue ne me quitte pas, que les jambes ne veulent pas trouner vite, que les bras ne souhaitent plus forcer, j’en profite pour travailler le foncier. Record donc dans le nombre d’heures passées sur une selle (et non pas à selle !) dans la semaine. Et je rentre content de ma sortie de course à pied d’une vingtaine de kilomètres, où je me suis payé le luxe de doubler Y., vététiste amateur et accessoirement aide-soignant dans mon service.

Mais pour finir sur une note négative, je dois rater LE match de l’année pour m’occuper de mes chers papys et mamies. Encore 44 heures en résidence à faire boire, écouter, soutenir et saupoudrer le tout de quelques sauces chimiques quand je ne suis pas assez efficace.

Bon week-end !

Publicité
Commentaires
E
Mon pauvre. Et le rhumato n'était pas externe !<br /> J'aimerai bien comprendre le blood patch car cette technique est un peu obscur.<br /> Pour ma patiente, comme elle est sédatée, je ne sais pas si elle a eu des céphalées post-PL.
C
Quelle horrible photographie. <br /> <br /> Cela me fait penser à une hospitalisation causée par un syndrome post PL. Mon rhumato avait alors raté une infiltration et j'ai expérimenté le blood patch. J'en ai vraiment bavé.<br /> <br /> Concernant ta PL, c'est vraiment fréquent de ne pas réussir sa première.
E
Antoine > Fcrank attend depuis plus longtemps un autre article que je vais essayer de boucler ce week-end.<br /> Je trouvais ce post plutôt positif !
A
Oh, bah alors choupinou !<br /> <br /> Ca arrive de rater sa première PL (Fcrank attend ton article pour demain, 9H, sur son bureau !), on ne réussi pas TOUT du premier coup, hein !<br /> <br /> Combien de veines ai-je explosé pour qu'aujourd'hui je pose du KT gris sur mes pakistanais bourrés et qu'on m'appelle pour perfuser les patients impiquables ? Des centaines... !<br /> <br /> Alors moi je dis : lève-toi et marche.<br /> <br /> Continue de foutre de l'amidon de maïs dans l'eau des petits vieux pour éviter les fausses routes, continues la pédale, on aime tellement ça, et vois cet entretien avec ton chef de service comme une occasion de débattre à huit-clos sur un sujet sensible, d'enrichir ta vision de jeune externe (encore ?) face à celle d'un sénior expérimenté dans le domaine.<br /> <br /> Aller, on positivise un peu ;)
De retour de Suède !
Publicité
De retour de Suède !
Archives
Publicité