Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De retour de Suède !
Derniers commentaires
10 juillet 2006

Bilan trimestriel (2)

Pour ceux qui ont une poussée de rosacée à chaque fois que le mot « sport » est prononcé, ne lisez pas plus ce billet.

Après les résolutions du début d’année et le premier bilan trimestriel, je vous fais part de mon avancée dans mes « performances » sportives.

J’avais placé beaucoup d’espoir dans la mi-saison de triathlon car ma préparation serait d'avance faussée par le concours. Mais la fin des examens ne signifie pas encore mon acmé de forme. Entre deux gardes, j’ai tenté un triathlon « sprint » il y a quinze jours vers Montélimar. J’ai encore prouvé que mes qualités intrinsèques se rapprochent plus d’un moteur Diesel que d’un Essence 16 soupapes. Sous un soleil de plomb et des températures caniculaires (plus de 40°C sur la route, la plante des pieds brûlée sur le bitume lors de la transition vélo-course à pied), ma nage (sans combinaison) fut correcte mais j’ai craqué lors du parcours vélo. J’ai bien rattrapé quelques concurrents lors des 5 Kms de course mais tout était déjà joué. Le point positif est ma nouvelle tenue, plus ample, moins proche du corps, plus agréable à porter. J’ai opté pour un ensemble « haut+shorty » car, après essayage, la trifonction ne convenait pas à mon corps difforme macroskélique.

Puisque mon planning d’été s’annonce sous les plus mauvais auspices, je ne prévois pas trop de compétition cet été, une « distance olympique » voire une « longue distance » si les sensations à l’entraînement reviennent... et selon les résultats des ECN.

L’évènement de la semaine réside dans le fait que j’ai enfin réussi à me mettre sérieusement au vélo. J’ai donc enchaîné un Iron Man à ma manière (car sur cinq jours) avec 6,2 kms de natation, 200 kms de vélo sur des routes vallonnées et 43 kms de course à pied. J’en suis fier et content et mon Moi s’hypertrophie un instant avant de retrouver des pressions négatives dans une petite semaine.

Pour les fans de chiffres (et pour mon orgueil), voilà mon tableau d’entraînement trimestriel, en gardant à l’esprit que j’ai fait une pause de trois semaines en mai (a-t-elle été vraiment bénéfique ?) :
- Natation : 52,3 kms
- Vélo : 479 kms (repris depuis trois semaines, de crainte d’une chute malencontreuse)
- CàP : 216 kms
et quelques séances de marche et de musculation (renforcement abdominal devant quelques douleurs rebelles de pubalgies) sans efficacité notable et qui m’ont valu d’abandonner devant l’absence de proéminence de tablettes de chocolat Weiss...

060624_1854282_1DN

Une photo prise sur www.onlinetri.com du nouveau Champion d'Europe de Triathlon individuel et par équipe. On n'a définitivement pas le même moteur !

Publicité
Commentaires
E
Tout le monde ne souhaite pas voir un gars qui a perdu beaucoup de plumes ces derniers mois et qui essait tant bien que mal de se "reshaper"...
F
tout le monde attend une photo de ta nouvelle tenue !
E
Super ! Ca explique ton corps d'athlète !<br /> Je ne pense pas que j'aurai dépassé les 70 kms même sans pause. J'étais déjà bien surpris de voir que j'avais nagé autant.<br /> Le "problème" actuellement est de trouver un équilibre dans les trois sports. Pour le moment, cela est au détriment de la natation (piscine bondée) donc je privilégie technique de glisse par rapport à bouger vite en force...
C
Je viens de calculer, et j'ai fait 70,7 kms pour le trimestre passé. Sachant que moi je n'ai pas fait de pause...
De retour de Suède !
Publicité
De retour de Suède !
Archives
Publicité