Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De retour de Suède !
Derniers commentaires
9 mars 2007

Rumeur

RumeurTreize heures. Cinquième étage. Au self. Entre une salade de pâte à la sauce surimi, une purée de salsifis et du boudin noir.
Ma co-interne A. : « J’ai mangé avec O. qui a fait son externat chez toi. »
Esculape : «  Ah bon ! Quelle coïncidence ! Et de quoi avez-vous parlé ? » (Dans ma tête, en aparté, je pense déjà qu’O. n’est pas le modèle que je souhaiterais qu’elle garde en mémoire au sujet de ma fac).
A. : « De tout et de rien, de toi aussi... »

J’esquive rapidement ce terrain verglacé pour me lancer sur un sujet plus intéressant que moi-même.


Vingt-trois heures. Huitième étage. Après une délicieuse salade de tomates et un exquis gratin de courgettes, en tête à tête, à se moquer des Américains dans Next.
Appel de C., ma deuxième co-interne féminine : « Au fait, on n’a pas conclu tout à l’heure, mais A. m’a reparlé de toi. O. lui aurai avoué une rumeur te concernant. Dans ta fac, on te dit gay. Et en couple avec un mec de quarante ans... »

Je ne peux m’empêcher de rire, cachant ainsi mon malaise interne. J’ai déjà peur de mon arrivée lundi dans le service, à croiser leurs regards inquisiteurs. A devoir encore une fois justifier mon choix, ma position.
Je ne regrette pas d’avoir quitté ma fac et ma région. De ne plus revoir ces visages qui croient me connaître. O. la personne la plus asociale qu’il m’ait été donné de rencontrer.
O. qui a choisi psy pour développer sa capacité à être discrète et à l’écoute ?

J’ai quitté cette ville à l’esprit villageois intolérant pour me cacher dans l’immensité de l’anonymat parisien.
Et rapidement, la France est déjà trop petite.
Bienvenue au pays des rumeurs et des langues de prutes !

Publicité
Commentaires
E
Yann > On a pas tous ta facilité d'être à l'aise dans toutes les situations. C'est peut etre pour cela que tu as choisi ton métier...
Y
J avais ecrit une long mot pour exprimer ma frustration et ma colere face a certain propos tenu plus haut (je n ai pas a avoir honte d avoir une sexualite differente et encore moins a me cacher!!!)<br /> En ce qui te concerne mon cher esculape je pense que tu as perdu une occasion en or de t exprimer et de faire taire les rumeurs(ca n est pas une rumeur, c est la verite!!!! TU ES GAY!!!!!)<br /> Meme si je dois reconnaitre que ce n est pas toujours facile d en parler du tac o tac(mais quand on te donne la possibilite d en parler fais le !)<br /> En tt cas tu es le bienvenu au quebec, tu verras ici on vit les choses de maniere bien plus detendu!<br /> bises
E
Anaïs > On se rejoint, ce n'est pas honteux dans la sphère privée et amicale... Mais pour le reste...<br /> <br /> Tienou > Next n'est qu'une vitrine commerciale, qui, à mon humble avis, nous fait du tort.<br /> <br /> Durassel > Pourtant, je n'ai changé aucune initiale cette fois.<br /> <br /> Nat > Tu t'en es fait plusieurs quand tu avais moins de 25 ans ? Si oui, fondons une association pour notre défense !<br /> <br /> RPH > On feinte, on simule...<br /> <br /> Les Tamaris > Sauf quand je sens dans cette question non pas une once de sympathie mais plutôt de la curiosité malsaine, du simple voyeurisme<br /> <br /> Serillo > Mes co-internes sont de petites gens bien sous tout rapport !<br /> <br /> Fauvette > Je me fais(ais) aussi du souci pour moi. Disons que ma sexualité ne regarde pas mes patientes. <br /> <br /> LIF > Et c'est bien pire avec les cousins machins...
L
Ah, ben, le monde est petit! Quand j'ai vécu à New York ça m'étonnait toujours ....
F
C'est le milieu médical qui est petit et étriqué, pas le pays. Ceci dit si tu étais avocat tu aurais le même problème.<br /> <br /> En tant que patiente, la sexualité de mon médecin ne me gêne pas ; je recherche plutôt la compétence et le bon contact. Zut un homo bien dans peau c'est quand même mieux qu'un qui se torture et a peur des cancans des nanas mal intentionnées ! Tu leur donnes matière à cancanner avec ton attitude évasive. Esquiver à 18 ans ok, mais un jour il faut bien être soi même non ?<br /> <br /> Allez bonne nuit cher voisin. Je me fais du souci pour toi tu sais hein ?
De retour de Suède !
Publicité
De retour de Suède !
Archives
Publicité